Différences

Par rapport aux agences de communication

Le web ce n’est une activité supplémentaire dans un catalogue pour compléter une offre qui tourne en rond sur 360°. Notre choix historique depuis 1999, c’est d’avoir choisi de travailler sur le média internet car il était pour nous le média de l’avenir, le premier média pour la communication des entreprises. Aujourd’hui, ce qui était une anticipation, est une réalité, le premier moyen de communication, c’est internet, en particulier pour les PME. Il nous semble donc évident qu’une entreprise doit préférer une agence web spécialisée sur ce média plutôt qu’une agence de communication qui fait du web mais qui a plus d’intérêt à vendre de la pub, car plus à y gagner.
Nous savons aussi être suffisamment désagréables avec nos clients pour ne pas dire oui à tout. Nous pensons d’abord à nos clients avant de penser à nos intérêts. Cela étant, il ne faut pas que nos clients nous tuent avec leurs demandes de « petits + ».

Par rapport aux freelances et assimilés

Des comptes publiés, une équipe avec des compétences stables, la responsabilité, la pérennité, voilà ce qui nous différencie des freelances. Cela ne veut pas dire que nous ne respectons pas les freelances qui se battent avec leurs moyens, mais ce que notre structure peut apporter à ses clients, ils ne peuvent pas l’apporter. En revanche, normalement, un freelance devrait être moins cher que nous, peu de frais, peu de charges.

Par rapport aux usines à web

Ils vous proposent de faire votre site gratuitement, parce qu’ils ont :

  • Besoin de votre référence car votre société de fabrication de piquets a une réputation universelle dont ils pourront se servir pour leur communication,
  • Parce qu’ils s’installent dans votre ville pour vous apporter la civilisation,
  • Parce qu’ils ont un budget de communication prévu pour une campagne d’affichage et que plutôt que de faire cette campagne, ils préfèrent dépenser le budget en vous offrant votre site,
  • Vu que vous étiez un joli pigeon pour croire cela.