ça bouge chez 1-ter-net !
Webmarketing
psychologie-e-commerce

65 faits sur la psychologie du consommateur en e-commerce

Article posté par | Le

La plupart des comportements des clients en ligne se prédisent grâce au fonctionnement de la psychologie humaine. Ecoreuil.fr a réalisé une infographie présentant 65 statistiques pour démontrer 20 facteurs clés qui déterminent le comportement du consommateur en e-commerce.

D’après notre expérience personnelle, nous savons que la vitesse d’un site web est un élément majeur du succès du site et tout particulièrement ceux des marchands en ligne. Mis à part certains facteurs évidents qui expliquent pourquoi les consommateurs en ligne quittent votre site, il y a aussi de nombreuses autres raisons qui influencent les clients en ligne.

Les comportements peuvent dans la majorité des cas être prédits. Si vous comprenez comment et pourquoi les gens naviguent et interagissent sur  la toile, il sera alors plus facile de concevoir et développer votre site sur ces principes.

L’infographie rassemble alors 65 statistiques pour démontrer 20 facteurs clés qui déterminent le comportement des consommateurs en e-commerce.

65 faits psychologique ecommerce