ça bouge chez 1-ter-net !
Agence

Communiqué de presse fusion inextcom et 1-ter-net

Article posté par | Le

Les agences digitales nantaises 1-ter-net et inextcom s’unissent.

Les deux entités mettent en commun leurs compétences tout en gardant leur identité. Le nouvel ensemble compte 12 salariés et offre un service renforcé de prestations digitales.Equipe_inextcom_et_1-ter-net

Sylvain Gatt et son équipe inextcom, rejoignent l’agence 1-ter-net, dirigée par Eryck Ponseel. La nouvelle entité propose aujourd’hui une activité renforcée sur l’ensemble des prestations digitales suivantes :
Conseil : 2 personnes
Webdesign, conception, ergonomie : 4 personnes
Web développement : 2 personnes
Webmarketing : 3 personnes
Support : 1 personne

La création de sites Internet représente 40 % du chiffre d’affaires, le webmarketing (référencement, Adwords, remarketing) un autre 40 %, le reste est réparti entre la formation, la maintenance et la gestion des hébergements.

La culture digitale des deux entités est proche avec un accent porté sur le développement et le web design pour inextcom et l’expertise en interface utilisateur et la performance webmarketing pour 1-ter-net. L’agence est une des cent agences françaises Google Partner. Ce nouvel ensemble intervient sur des technologies reconnues telles que Symfony, Django, WordPress, Joomla, Prestashop (agence certifiée OR), Magento.
Dans un contexte très compétitif et un univers d’expertises toujours plus pointues, il est vital de mettre en commun les outils, réduire les frais de fonctionnement, et de développer les talents et les expertises. La nouvelle entité, rassemblée au siège de l’agence 1-ter-net, sera organisée par équipe projet selon le besoin des clients et la caractéristique dominante de chaque prestation. Une organisation souple et flexible favorisant les échanges et la mixité des compétences.
L’excellence, la performance, les méthodes telles que l’A/B testing déployées lors des projets e-commerce, qui représentent 45 % du chiffre d’affaires, caractérisent la culture digitale des deux entités. Des projets riches avec des clients aussi différents que le Ministère des Affaires Etrangère (Webdesign, ergonomie), ou encore le cabinet d’avocats d’affaires FIDAL (Ergonomie, développement web), que des porteurs de projets, et des PME/PMI.
Selon Eryck Ponseel, dirigeant de la nouvelle entité : « Avec cette fusion, nous renforçons nos points d’entrée pour les entreprises dont le digital constitue le cœur du business, en proposant plus de services, d’expertises et de conseil».

inextcom : date de création 2007
Clients référents : ADN ouest, la Maison de la Corde, Stéréolux, Communauté de communes Sud Estuaire, Office du Tourisme de Préfailles.
CA 2013 : 350 K€

1-ter-net : date de création 2000
Clients référents : Ministère des Affaires Etrangères, Cabinet Fidal, Semences de France, Beillevaire, Globstor, Selescope, Ethis RH, Bybike.
CA 2013 : 415 K€

Contact : Eryck Ponseel