ACCUEIL > SITES E-COMMERCE & VITRINE

Gestion Nom de Domaine

Le nom de domaine est l’adresse liée à votre site web qui permet de le trouver sur la toile. Cette adresse peut disposer de plusieurs extensions de type .com, .net, .biz, .org, .fr …
C’est un élément clé de votre identité sur le web et la sélection d’un nom de domaine est directement liée à votre visibilité sur la toile. Le choix d’un nom de domaine est réalisé en fonction de son potentiel de positionnement au sein des moteurs de recherche car il contiendra des mots clés à forte demande. Les noms de domaine sont la plupart du temps choisis pour leur capacité à développer du trafic.

Des solutions clés en main

De la stratégie de nommage au dépôt des noms de domaine, l’agence 1-ter-net vous propose des solutions « clés en main » qui prennent en compte les problématiques du référencement pour développer votre visibilité :

  • Conseils en stratégie de noms de domaine
    Notre prestation consiste à multiplier les portes d’entrées vers votre site et à développer votre visibilité. Cela permet à votre société d’être accessible à plusieurs endroits à la fois, sous des formes multiples (mini site, blog..), avec des contenus différents, qui redirigent tous vers le site principal.
  • L’achat de nom de domaine/sous domaine et d’extensions, le transfert
    La multiplication des extensions consiste à multiplier l’accès pour se protéger des concurrents en créant des mini sites web dédiés aux produits, filiales, événements… Il est alors primordial de posséder un nom de domaine différent pour chacun de vos mini sites. Cela permet un ton différent en fonction du produit, de la cible…Créer des liens entre vos sites.
  • La protection contre la concurrence
    Vous voulez éviter que l’un de vos concurrents achète un nom de domaine trop similaire au vôtre ? Notre solution, l’acquisition de l’ensemble des noms de domaine qui apparaissent comme stratégiques.
  • La couverture des marques
    Les entreprises disposant de marques à forte notoriété doivent affecter des noms de domaine pour chaque marque, voire des sous-noms de domaine.
  • La protection orthographique
    Le but : être trouvé, même avec des erreurs de saisie dans le nom de domaine. Cela facilite l’accès des internautes et prévient les fautes d’orthographe ou de frappe.