Identité visuelle & Communication

Une idée n’est créative que si elle est stratégique pour vous !

Une vision globale pour générer un impact global sur votre business.

Nous avons pour ambition de produire des idées susceptibles de s’incarner dans toutes les formes de contenus. C’est pour cela que nous accompagnons nos clients à travers :

domaines de compétences complémentaires :

Guidée par la passion du métier et la culture du résultat, notre équipe d'experts travaille pour la diffusion du bon message au bon moment via le bon canal.

Eryck - Directeur

Ce qu'il en pense

Le web et le print ensemble pour performer votre lisibilité et garder ainsi une unité dans votre discours de marque.

LES 8 TENDANCES VISUELLES POUR 2017

Chaque année, les demandes de nos clients nous mènent vers de nouveaux choix de visuels. Ces choix sont souvent portés par une tendance globale venue des réseaux sociaux tels Pinterest et Instagram mais également des banques d’images telle que Getty Images qui étudient les demandes et proposent de nouvelles formes d’histoires visuelles.

Cette année, ce n’est pas moins de 8 tendances qui se révèlent :

• 1 •

Raconter des histoires ! L’idée étant de retranscrire un point de vue pour créer une double lecture de la photographie. Et incarner le photographe à travers un visuel ou offrir au spectateur la possibilité de prendre la place du héros !

– 2 –

Le format Letterbox est la demande la plus fréquente, et c’est bien sûr celle qui correspond à la plus grande tendance. Certainement dans cette logique d’identité forte liée à une mutation des formats publicitaires sur les différents médias. L’avantage de ce format est d’offrir une forme d’intimité à travers le média car le spectateur se retrouve proche du sujet photographié.

• 3 •

La zone ! Cette tendance vient davantage des graphistes que des photographes ou des clients, car dans une volonté d’épure et de modernisation des mises en page, ceux-ci ont introduit une nouvelle mise en forme des textes, particulièrement des titres, directement sur les images.

• 4 •

Le monochrome. Là encore, nous ressentons sur ce sujet l’influence particulière des réseaux sociaux, avec une filtration des images automatiques sur Instagram ou encore la volonté de trier les photos par couleurs sur Pinterest et Flickr. Cette tendance n’est pas sans rappeler également la pellicule argentique – synonyme de qualité d’image – avec des contrastes de couleurs forts (un noir profond, un blanc très lumineux combinés à une couleur) .

• 5 •

L’immersion sensorielle est la retranscription abstraite du letterbox. Car il s’agit ici d’un travail sur la matière – prise au format macro – pour faire ressentir des sensations et des émotions.

• 6 •

Immobilité totale est une nouvelle forme de nature morte digne des grands peintres du 18e siècle et autres grands artistes de l’art contemporain. Avec la création de mise en scène d’objets pour créer une image.

• 7 •

Bien sûr il n’est pas de tendance qui ne soit pas influencée par les changements sociétaux.  Ainsi, les banques d’images disposent désormais d’un choix plus grand pour montrer la diversité humaine comme les handicaps ou l’homosexualité.

• 8 •

Enfin, dans cette logique de mutation sociétale et de courants de pensée, l’énergie des femmes est mise en valeur dans cette dernière tendance. Dorénavant, les femmes ne sont plus cantonnées à la vente de maillots de bain, mais apparaissent telles qu’elles sont réellement, c’est-à-dire actives, responsables et influentes.

Maintenant, comme l’a dit un grand amoureux des belles images, F.F.Coppola : « Il nous appartient de dominer, d’orienter, de corriger les tendances et de les inverser si elles sont mauvaises ».

Voir toutes les actualités de la communication