ça bouge chez 1-ter-net !
Webmarketing

Plus d’informations sur WordAds (WordPress)

Article posté par | Le

Nous avons interrogé WordPress sur le nouveau service de publicité dédié aux utilisateurs de WordPress.com, WordAds. Jon Burke, chef de la publicité à Automattic (maison-mère de WordPress), a bien voulu répondre à nos questions.

1-ter-net : Bonjour, quand est-ce que sera lancé l’offre WordAds ?
Jon Bruke : L’offre sera opérationnelle autour du premier trimestre 2012.

1-ter-net : Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Federated Media ?
Jon Bruke : Federated Media a une grande expérience dans le travail conjoint entre les grandes marques et les blogueurs influents.

1-ter-net : Qui se chargera de la partie régie publicitaire : Automattic, Federated Media… ?
Jon Bruke : Federated Media travaillera avec des régies de son côté.

1-ter-net : Cette offre bénéficiera aux utilisateurs de WordPress.com qui auront leur propre nom de domaine. Combien sont-ils par rapport à ceux qui n’ont pas d’hébergement ?
Jon Burke : La grande majorité des utilisateurs n’ont pas de nom de domaine personnel.

1-ter-net : Est-ce qu’un blog WordPress qui a acheté son nom de domaine via Automattic est plus avantagé qu’un autre lorsqu’il veut utiliser WordAds ?
Jon Burke : WordAds ne piste pas depuis où et quand le domaine a été acheté. Ce critère de domaine personnalisé existe parce que les annonceurs paieront un abonnement premium pour apparaître sur des domaines personnalisés.

1-ter-net : Une question décalée pour finir : n’êtes-vous pas inquiété par la réaction de Google vis-à-vis du nom de votre service, qui ressemble à l’un des leurs (AdWords) ?
Jon Burke : Certaines personnes imaginent que le mot « Word » fait référence aux publicités textuelles. En fait, c’est juste une reprise du préfixe de « Word »Press. C’est typiquement une extension de notre service, il n’y a pas de rapport avec le service de Google.