ça bouge chez 1-ter-net !
Agence

Retour sur le salon du Devcom

DevComLe 4 décembre dernier, l’agence 1-ter-net a participé au DEVCOM 2012 qui se tenait à la CCI Nantes Saint-Nazaire. Environ 50 exposants étaient présents à ce salon professionnel afin d’apporter aux d’entreprises de toutes tailles (PME, PMI, TPE, TPI), des réponses concrètes à leurs projets de développement commercial.

Pour ce faire, les spécialistes du secteur ont fait découvrir à ces dirigeants les dernières tendances en matière de communication, d’e-marketing, d’e-commerce au travers des démonstrations, cas clients, conférences, innovations, diagnostics personnalisés, speed démo… Nous avions donc toutes les raisons d’y être présent et de proposer notre approche pragmatique en terme de notoriété, de création de visibilité et de génération de leads.

Une journée très rythmée qui a permis, par les réponses apportées, d’éclairer les dirigeants sur les stratégies de communication à adopter. Pour les experts du secteur c’était un moment privilégié pour partager et confronter leurs points de vue.

Nous avons proposé plusieurs speeds démos :

  • Identification des visiteurs en B to B
  • Arsilom : la visibilité, c’est une demande par jour
  • Est-ce que Facebook est utile pour le référencement ?
  • Quels outils pour tester le référencement de votre site ?
  • Visibilité sur Google, quel intérêt pour les sociétés de conseil ? Voir la vidéo

Nous avons également participé à la conférence « Publicité on-line, Adwords, SEO : Quelles différences pour quels objectifs ? ». et y avons abordé l’intérêt d’être présent en référencement payant même pour un site déjà très bien référencé en naturel. Nous en avions déjà fait état dans cet article. Conférence intéressante quoi que certainement trop technique pour le publique présent.

Toutefois, les 3 conférenciers étaient unanimes pour transmettre un message « Faîtes appel à une agence pour gérer vos campagnes Google Adwords » .