Google est l’une des grandes entreprises qui ont révolutionné l’univers du web. Existant depuis plus de deux décennies, il a su conquérir le cœur de la quasi-totalité des internautes et demeure le moteur de recherche numéro un au monde. C’était en 2017 que Google a fêté ses 19 ans d’existence. À cette occasion désignant son anniversaire, le géant du web invite ses utilisateurs à jouer à plusieurs jeux grâce au tournage d’une roue. Le présent article vous renseigne tout sur cet événement exceptionnel marqué par le jeu de la roue à faire tourner pour l’anniversaire de Google.
Google : présentation du leader des moteurs de recherche
Google est créé en septembre 1998 aux États-Unis dans la Silicone en Californie. L’actuel moteur de recherche numéro un mondial était l’entreprise de deux jeunes étudiants : Larry Page et Sergey Brin. Notifions que l’idée de créer un moteur de recherche survint le 4 septembre. Sa réalisation est devenue effective le 7 septembre et le lancement officiel de Google est réalisé le 27 septembre de la même année (soit 1998). Cette date (27 septembre) est devenue l’anniversaire du tout nouveau moteur de recherche Google, qui aujourd’hui est le leader des moteurs de recherche.
La grande marque détient plusieurs plateformes célèbres comme YouTube. Google a séduit l’univers internet par des fonctionnalités, des logiciels, des bibliothèques virtuelles et plusieurs d’autres services. Peu après son lancement, le moteur de recherche satisfaire plus de 10 000 requêtes par jour. Dès sa première année d’existence, Google satisfaire environ 3 millions de recherches par jour. Par ailleurs, le nombre de recherches, satisfaites par Google quotidiennement, s’élève à plus d’un milliard aujourd’hui.
La roue à tourner pour l’anniversaire de Google : en quoi consiste-t-elle ?
Le jeu exceptionnel de la roue à tourner a été initié le 27 septembre 2017. En effet, il était question d’une roue de la fortune à tourner afin de participer à plusieurs jeux intéressants, en guise de la célébration de l’anniversaire du moteur de recherche. Ce fut un évènement exceptionnel qui a marqué les esprits. Cependant, comment réussir à tourner la roue de la fortune ? Dans le but de pouvoir faire tourner cette roue, il suffit d’écrire, dans la barre de recherche, une phrase en français ou en anglais.
En effet, il s’agit de la phrase dédiée à l’évènement : « Google birthday surprise spinner » ou « faites tourner la roue pour l’anniversaire de Google ». Dans le cadre rendre exceptionnel l’événement, le logo de Google à d’ailleurs été remplacé par un Doodle. Lorsque vous cliquez sur le Doodle, vous accédez directement à la roue qu’il faut tourner pour célébrer l’anniversaire. Par ailleurs, une ludothèque constituée des jeux les plus légendaires de l’histoire est proposée par Google.
Roue à tourner pour l’anniversaire de Google : une ludothèque de 19 jeux légendaires proposés
Dans le cadre de la célébration de son 19e anniversaire, le leader des moteurs de recherche (Google) a fait la sélection de 19 jeux. Ces derniers sont accessibles, une fois que vous faites tourner la roue pour l’anniversaire de Google. En réalité, c’est la roue qui détermine le jeu auquel vous allez jouer. Ainsi, après avoir tourné, la roue se stationne sur un jeu donné. Lorsque que ce dernier ne vous inspire pas, vous pouvez à nouveau faire tourner la roue pour l’anniversaire du moteur de recherche Google afin de passer à un autre jeu.
La ludothèque des jeux proposés, lorsque vous faites tourner la roue pour l’anniversaire de Google, sont entre autres :
- Le jeu du serpent ;
- Le jeu Joyeux Halloween avec Momo ;
- Le jeu de Pac-Man ;
- La naissance du Hip-Hop ;
- Le jeu de la Pinata ;
- Le jeu du Cricket ;
- Le jeu de Tic-Tac-Toe ;
- Le jeu l’île des champions ;
- Le jeu de mixage de vinyles.
Jouez à ces différents jeux autant de fois que vous aimeriez, sans limite de temps. Ainsi, faites tourner la roue pour l’anniversaire de Google afin de passer du bon temps en compagnie des jeux les plus légendaires. Un tel événement sera-t-il encore organisé ? La question reste en suspense.