Sélectionner une page
5/5 - (1 vote)

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires du monde. Avec un nombre d’utilisateurs grandissant au quotidien, la plateforme rassemble différentes communautés adeptes de différentes langues de communication. Ainsi, la nécessité d’un outil, permettant de traduire les contenus d’une langue à une autre afin de faciliter la communication et notamment la compréhension entre les internautes, s’impose. C’est alors que la « Traduction Google » s’affirme incontournable. Découvrons ensemble l’utilisation de la Traduction Google pour la compréhension des textes sur Instagram.

Traduction Google Instagram: présentation de l’outil de traduction

Google Traduction est un outil à utilisation gratuit, proposé par Google. Il permet de traduire des textes ou des mots dans différentes langues (plus de 103 langues). Avec cet outil, vous pouvez traduire des textes écrits, des textes sur photos, des écritures manuscrites, des transcriptions vocales et autres.

Ces fonctionnalités ont fait de Google Traduction l’outil de traduction numéro un au monde. Ainsi, Google Traduction est facilement utilisé sur Instagram et permet de traduire des textes, des photos, et autres.

Les fonctionnalités de l’outil : traductions écrite, orale, visuelle et manuscrite

Avec la Traduction Google, vous pouvez traduire des mots ou des textes qui comportent jusqu’à 5 000 caractères. Vous pouvez également traduire des documents, qu’ils soient Word, Excel, PowerPoint et autres. Il vous suffit de sélectionner l’onglet dédié aux « Documents ».

De plus, Google Traduction vous offre la possibilité de traduire, en continu et en temps réel, des propos oraux. Par esquisse, les paroles prononcées lors d’une conversation.

En outre, il est possible de traduire des visuelles et des photos. Ainsi, à l’aide de votre appareil photo, vous pouvez traduire instantanément un texte affiché sur votre écran. De même, vous pouvez de plus prendre ou importer des photos afin la traduction des textes présents sur ces photos.

Google Traduction n’est pas seulement utilisé à l’aide de clavier ou d’appareil photo, il peut être utilisé par ailleurs à l’aide de l’écran tactile d’un smartphone. Ainsi, il suffit de dessiner des caractères et les traduire.

Google traduction instagram

Autres fonctionnalités de l’outil

L’outil de traduction propose plusieurs autres fonctionnalités très intéressantes. De ce fait, vous pouvez traduire dans 59 langues différentes, des textes sans utiliser une connexion internet. À l’aide du mode « Appuyez pour traduire », vous pouvez directement traduire des contenus dans d’autres applications comme Instagram.

Google Traduction est sans abonnement et disponible en ligne grâce à l’extension chrome ou des applications iOS et Android.

La prise en main est-elle facile ?

L’utilisation de Google Traduction Instagram était plus ou moins ennuyeuse, puisqu’il fallait : copier le texte ou le mot à traduire ; sortir de l’application Instagram et ouvrir son navigateur ; rechercher « Traduction Google » ; coller le texte copié et le traduire.

Cependant, avec l’application Google Traduction qui peut être associée à votre clavier, vous pouvez traduire tout contenu Instagram que vous désirez comprendre. De plus, Google Traduction est désormais en collaboration avec la plateforme sociale Instagram. Ceci permet les traductions de contenus Instagram à l’aide de Google Traduction

Comment traduire aisément des contenus Instagram à l’aide de Google Traduction ?

L’outil n’est pas une chose difficile. En effet Google Traduction propose dorénavant des traductions directes sur Instagram. Il vous suffit de choisir la publication que vous désirez traduire. N’oubliez pas d’avoir au préalable définir votre langue de préférence sur Instagram. À chaque fois que vous serez en face d’une publication avec une légende en langue étrangère, l’option « voir la traduction » sera toujours affichée en bas de la légende concernée.

Notifions que cette option est proposée par l’outil de traduction. Ainsi, peu importe la langue dans laquelle est écrit un texte d’Instagram, vous aurez toujours de quoi le traduire. S’il s’agit de photos ou de propos vocaux, vous pouvez toujours utiliser l’outil pour les traduire. Il vous suffit d’utiliser l’option de la traduction visuelle et celle de la traduction orale proposée par Google Traduction.